offre emploi recrutement
Le poste a été pourvu, mais vous pouvez consulter nos autres offres
Voir les autres offres

Responsable administratif et d’animation de séjour adapté f/h

Type de contrat
CDI
Date de publication
18/01/2023
Date de début
Lieu de travail
Pibrac
Salaire
Selon profil
Description du poste

L'entreprise

RM Intérim est un réseau d'agences d'emploi généraliste. RM Intérim Toulouse, spécialisée dans le médical, recrute des professionnels de la santé : intérim, CDD, CDI, vacation.

RM Intérim Toulouse, agence conviviale à taille humaine, tient à privilégier une relation de confiance avec ses intervenants et à proposer un service de qualité aux établissements de santé. Alors, si vous partagez nos valeurs, rejoignez-nous !

Description du poste

Nous recrutons un(e) Responsable administratif et d’animation de séjour adapté en CDI pour notre client, une association qui prend en charge des enfants en situation de handicap âgés de 6 à 17 ans, pour une prise de poste dès que possible.

Conditions :

Le poste propose un contrat de 130 heures mensuelles lissées sur l’année correspondant à :

18h/semaine (pour la préparation des séjours qui ont lieu les week-ends et les vacances scolaires)

et 75 jours de séjour (répartis sur 1 à 2 WE/mois + 5 semaines de séjour pendant les vacances scolaires)

Missions :

Dans le cadre de votre poste, vous assurerez les missions suivantes :

* Animation adaptée :

- diriger une équipe d’animateurs,

- assurer la sécurité physique et morale de l’enfant,

- encadrer les enfants et guider les animateurs vers la mise en place d’activités durant le séjour,

- mettre en place un projet pédagogique et accompagner les animateurs à mener des activités en cohérence avec le projet,

- s’adapter au handicap de l’enfant et garantir son bien-être.

* Administratives :

- réaliser les déclarations obligatoires, préparer les documents liés aux séjours,

- gérer les visites à domicile et les rencontres interprofessionnelles dans le cadre de la préparation d’un accueil,

- garantir une bonne communication avec les clients et les animateurs,

- participer aux réunions de travail (préparation des activités, rédaction du projet pédagogique…),

- participer à la gestion lors de la préparation des séjours (comptabilité, administration, classement…)

Profil recherché

BAFD ou BAFA exigé

Expérience en animation exigée

Vous avez une personnalité patiente, bienveillante et tolérante, vous avez de bonnes capacités relationnelles, d’écoute et d’adaptation.

Vous avez le sens des responsabilités et avez une capacité à communiquer et à transmettre les informations.

Durée
Non renseignée