offre emploi recrutement

Assistant(e) administratif(ve) & gestion de chantiers h/f

Type de contrat
CDI
Date de publication
01/12/2025
Mise à jour le
Lieu de travail
La Rochelle
Salaire
21621 - 27300 € brut/an
Description du poste

Description de l'entreprise

RM Intérim - La Rochelle est votre partenaire emploi au cœur de la Charente-Maritime.

Notre agence d'intérim diffuse au quotidien des offres d'emploi à pourvoir dans secteurs d'activité multiples : BTP, Industrie, Nautisme ou encore Tertiaire.

RM Intérim - La Rochelle vous propose des contrats variés.

Description du poste

Pour les besoins d'un de nos clients spécialisé dans la gestion, location et transaction de bien immobiliers d'exception, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) & gestion de chantiers.

 

Vos missions principales

 

Gestion administrative des chantiers

  • Etablissement et suivi des marches de travaux (publics / privés)
  • Gestion documentaire des co-traitants, sous-traitants et entreprises
  • Suivi des avenants et pièces contractuelles
  • Suivi administratif et financier de la GPA : réserves, levées, notifications 

 

Gestion Financière des chantiers :

  • Établissement des situations mensuelles, certificats de paiement, mise à jour de la comptabilité chantier, réalisation des avenant et gestion de ceux-ci.
  • Établissement et suivi des décomptes définitifs (DGD).
  • Relances entreprises / MOA 

 

Gestion des opérations de réception de chantier :

  • Organisation des OPR et réceptions.
  • Rédaction/suivi des PV, listes de réserves, tableaux de suivi.
  • Constitution des DOE avec conducteurs et architectes 

    

Gestion des appels d'offres et des candidatures : 

  • Veille AO (presse + plateformes).
  • Constitution d’équipes MOE.
  • Préparation des dossiers, lettres de motivation, pièces administratives.
  • Suivi des envois et relances.

 

Support administratif 

  • Mise en forme de documents, diffusion interne/externe.
  • Mise à jour des contacts, archivage, suivi des documents.
  • Interface clients / entreprises / administrations 

Profil recherché

Et vous dans tout ça ? 

 

Vous avez une première expérience en agence d'architecture, MOE ou entreprise du batiement ? 

Vous maitrisez les codes du marché publics et de la commande publique ?

Vous aimez le contact et avez un grand sens de l'organisation personnelle ?

Vous vous reconnaissez dans l'exigence, l'autonomie et surtout la proactivité ?

 

Enfin vous savez prendre des initiatives pour résoudre rapidemment et avec efficacité de potentiels problèmes ?

Petit plus ? Vous maitrisez le logiciel de gestion SEPTEO ABD ou équivalent ?

 

Alors n'attendez plus, vous êtes la pièce qui manque a notre puzzle !

 

Salaire selon expérience 

⚡ Poste à pourvoir dès que possible

Durée
Non renseignée